Un ami disparaît
(ép. 66-saison 3)

Par Sofy

Titre original : The debt

Résumé :
Aujourd'hui, c'est un grand jour : Matt, le petit protégé de Jimmy part pour sa toute première course pour le Poney Express. Mais il ne revient pas et Jimmy décide d'aller lui-même jusqu'à Fenton pour le retrouver. Cette petite ville du Nebraska est loin d'être très accueillante et Jimmy a du mal à savoir ce qui s'est passé. La population est apeurée et donc plutôt sauvage à l'arrivée d'un étranger et pour cause... Fenton est à la merci des frères Garrett qui régulièrement passent voler tout ce dont ils ont besoin, n'hésitant pas à abattre ceux qui pourraient se dresser sur leur chemin pour les en empêcher.
Malheureusement, Jimmy apprend que Matt fut l'un d'eux et qu'il en est mort. Il voudra rendre justice en arrêtant Jo Garrett, venu seul en ville, mais le jeune Garrett se fera tuer et la population craint alors la réaction des 4 frères... Jimmy finira par débarrasser la ville de la bande toute entière avec l'aide de Lou et d'Helmet, l'adjoint au maire, le seul à avoir vaincu sa peur pour venir se battre.

La petite histoire :
Lou a peur. Son mariage avec Kid approche et les doutes l'envahissent de plus en plus. Teaspoon l'autorise à partir quelques jours pour se retrouver. Elle part pour Seneca pour choisir sa robe de mariée. Elle fera le chemin avec Jimmy qui la rassurera un peu et sympathisera avec la couturière qui l'aidera aussi à sa façon. Mais elle partira en urgence pour Fenton pour aider Jimmy et nous ne verrons pas la robe qu'elle aura choisie ! Il vous faudra attendre le prochain épisode !

Commentaire :
Pas de meilleures répliques dans cet épisode...
Trois petites choses à retenir malgré tout.
Tout d'abord, la météo... De tout l'épisode, il ne tombe pas une goutte et pourtant, la rue principale de Fenton est boueuse du début à la fin... Heu... L'Ouest américain, c'est pourtant une région sèche, non ? Et bien là, c'est long à s'évaporer !
La deuxième remarque portera sur les soit-disant tireurs d'élite... Les Garrett ont manifestement la gachette facile, ils ne doivent donc pas être trop mauvais tireurs ? ! Quant à Jimmy et Lou, ils ont déjà fait leurs preuves (surtout Jimmy !). Et pourtant, lorsqu'au moment de la confrontation finale, ils se retrouvent tous en pleine rue déserte révolvers à la main, il n'y en a pas un capable de blesser sinon tuer l'un de ses adversaires ! C'est fou ça ! Bon d'accord, ça permet de maintenir le suspense un peu plus longtemps, mais c'est un peu gros, non ? Ou alors, les coups de feu échangés alors sont plus de la provocation, une sorte d'ouverture des hostilités ? ! A voir...
Et enfin, je trouve que les trois frères Garrett tués dans la rue sont rudement bien regroupés ! Mais ça, c'est pour la caméra ! Quel beau plan quand on les voit tous les trois plus Jimmy, grand vainqueur ! Le héros dans toute sa splendeur !

Pas de "guest star" connue en France dans cet épisode.

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil