L'heure des leçons
(ép. 65-saison 3)

Par Sofy

Titre original : Lessons learned

Résumé :
Jarett Randall est un criminel. Tout le monde le sait : du simple homme de la rue jusqu'au gouverneur lui-même. Et pourtant, la justice et surtout l'avocat, M. Petterson, font de Randall un homme à nouveau libre.
De retour à Rockcreek, Randall a bien l'intention de régler ses comptes avec ceux qui l'ont envoyé en prison. Et il le fera tout en s'arrangeant pour ne pas pouvoir être inculpé. Les procés restent vains au grand désespoir de la population et de Teaspoon obligé bien malgré lui de témoigner en faveur de l'accusé.
Randall reste dans la ville à provoquer tout le monde et va finir par s'en prendre à Polly Hunter (la 3ème femme de Teaspoon venue à Rockcreek pour refaire sa vie et ouvrir un saloon). Teaspoon ne le supporte pas et finira par régler l'affaire Randall lui-même et une bonne fois pour toute.

Commentaire :
Il n'y a pas vraiment de petite histoire comme on les aime dans cet épisode. Toutefois, au tout début, une petite scène vient se greffer au beau milieu de nulle part... Bon, d'accord, elle est essentielle pour la suite de la série (et la suite de la série, c'est pas rien !), mais là, elle n'est pas vraiment attendue, ni bien introduite : elle tombe un peu comme une mouche dans le potage !
Il s'agit de la scène où Lou demande à Jimmy d'être son témoin à son mariage et Kid à Teaspoon d'être "le maître de cérémonie".
Ok, c'est important, mais je crois que la scène fait un peu tâche au milieu... non ?
Parlons maintenant de ces MAGNIFIQUES chaussettes qu'arbore fièrement notre célèbre Teaspoon au début de l'épisode alors qu'il roupille encore les pieds sur son bureau. Oui ! Qu'elles sont jolies ces petites chaussettes ! On dirait de la fourrure de lapin, une fourrure blanche immaculée (ce qui peut paraitre surprenant quand on voit l'état de la fourrure "blanche" du col de sa veste, on se demande comment des chaussettes peuvent rester aussi propres!) et le top du TOP, ce sont ces merveilleux petits coeurs rouges cousus amoureusement sur chaque chaussette, un au dessus ET un au dessous de chaque pied ! Allez, ne vous cachez pas ! Vous en êtes tous jaloux ! Si ça se trouve, tous nos petits riders ont leur propre paire ! Et oui, nous ne connaissons pas l'origine de ces chaussettes ! Et si c'était Rachel ? ? Nous ne sommes pas à l'abri de voir Kid, Jimmy, Buck, Cody et les autres avec de jolis petits coeurs rouges sur leur chaussettes de fourrure (pour ne pas dire moumoute !) blanche ! Ah... Ca casse l'ambiance là, hein ? !
Mais peut-être sommes-nous tout simplement mauvaise langue ! Mais bien sûr que oui ! Rassurez-vous, il n'en est rien ! Le producteur a dû voir venir l'affaire et pour sauvegarder l'image de nos héros, nous a donné un indice pour comprendre le pourquoi de ces chaussettes à petits coeurs.
En effet, tout laisse croire que ces chaussettes sont (enfin, ont été !) l'oeuvre de Polly, la 3ème femme de Teaspoon qui lui a envoyé un mystérieux paquet quelques jours avant et qui à son arrivée à Rockcreek saute sur Teaspoon, l'appelle "Petit Coeur" et l'embrasse goulument... Bon, ben voilà ! Tout s'explique !
Pourtant... les riders en chaussettes à coeur... avec leurs fameux pyjamas... Ca doit l'faire, non ? !
Un peu de maths pour rester en forme : Polly a quitté Teaspoon en mai 37, il y a 24 ans. 24+37=61 : bien joué les mecs, on est dans les temps !
Autre détail : un léger strabisme peut-être chez Polly, non ? !...
Bien, pour finir, analysons de plus près la scène entre Randall, Jimmy et Buck. Randall est tout d'abord, remarquons-le, très cool ! Il prend tout son temps pour aller se "cacher" derrière un arbre. Sûr de lui le mec ! Mais quand même... Une petite déception : Buck... Jimmy... un peu de jugeotte les enfants ! Regardez la position de Randall derrière son arbre : seul le tronc et la tête sont cachés par le tronc (vous suivez ?), les deux jambes dépassent de chaque côté (d'ailleurs, la posture est assez marrante, non ? !)... Et bien aucun de nos deux tireurs n'aura l'idée de tirer dans une jambe ! Pourtant, ils le veulent vivant, ça aurait été pas mal comme tactique, non ? !
Ah... Parfois les mecs...

Pas de "guest star" connue en France dans cet épisode.

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil