Voyage inachevé
(ép. 63-saison 3)

Par Sofy

Titre original : The road not taken

Résumé :
Floyd Dobbins est un ancien marshal véreux qui doit être conduit au Kansas. Jimmy qui connait l'individu se propose pour la mission. En route, il se trouve obligé, pour sa plus grande joie (!), de prendre Jesse avec lui. Mais Dobbins s'est échappé : commence alors pour Jimmy et Jesse une chasse au Floyd. Jimmy sait que Floyd recherche un trésor caché par un certain Leland, tué quelques années plus tôt emportant avec lui son secret. Dobbins s'en prend alors au fils Leland croyant que celui-ci sait où se cachent les pièces d'or. Fort heureusement, nos 2 J (Jimmy et Jesse) sauront unir leurs forces pour sauver l'enfant et rendre justice !
Et Viva Les 2 J !

La petite histoire :
L'épisode commence fort : oui, oui, d'entrée, un coup magistral de la petite Lou aux cartes ! Et oui, messieurs ! Faut pas s'la jouer car aux cartes, Lou elle assure ! Elle vient encore de mettre la patée à Noah et Cody qui semblent blasés de jouer avec elle !
Mais la petite histoire est celle des chroniques de Cody ! Oui, Cody a envoyé à un journal de petites chroniques sur la vraie vie au Poney Express. Sa vie à lui bien sûr, et celle de ses amis aussi ! Et ça, ça inquiète ENORMEMENT Noah qui semble comme sceptique sur la notion de "vérité" que Cody peut bien développer dans ses histoires.
A la réception des journaux, Cody ne se sent plus de joie (un peu comme un certain corbeau...), mais très vite, chacun découvre la fameuse vérité "codyesque" et, il faut bien le dire, elle n'est pas vraiment à leur goût. Alors une contre-attaque se prépare et Cody se verra obligé de revenir sur ses dires.

Commentaire :
Voici un épisode gentillet.
L'histoire n'est pas exceptionnelle même si Jimmy est amené à dévoiler à Jesse (et donc à nous !) une petite partie de son passé.
Bon, ok, puisque vous insistez, quelques petites choses...
Au début de l'épisode, Jimmy et Jesse aident Teaspoon à nettoyer la prison. Ils sortent une paillasse de la cellule. Jimmy propose d'y mettre le feu au lieu de la dépoussiérer tellement elle est fichue. Pourtant... si on y regarde bien... la toile de cette paillasse est plutôt propre, non ? ! Qu'en pensent nos adeptes de lessives "lavant plus blanc que blanc" ?
Autre petit détail, mais celui-là, il tue : c'est la voix de ce pauvre Buck ! Oui, il ne dit qu'une phrase de tout l'épisode, mais avec une voix ! Quelle voix ! Une voix de niais ! Une horreur !
Un autre point qui me surprend toujours autant. Oui, Jimmy, quel est ton secret pour rester toujours nickel ? Rasé de près tout le long de l'histoire, c'est fort, non ? !
Enfin, pour finir, je vous conseille cet épisode pour les extraits des chroniques de Cody ! De grands moments de grimaces ! Tout le monde y passe et c'est très bon ! Nous aurions pu les mettre dans la rubrique des meilleures répliques, mais nous préférons vous les laisser découvrir en live ! Alors, régalez-vous !

Une "guest star" connue en France dans cet épisode : Joseph Bottoms (Santa Barbara entre autres)

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil