Message de l'ombre
(ép. 62-saison 3)

Par Marie-Pierre

Titre original : Dark brother

Résumé :
Camille, une vieille amie de Buck vient lui rendre visite à Rockcreek en compagnie de son futur mari. Mais Camille tombe mystérieusement malade, une sorte de fièvre délirante. Le docteur lui-même ne sait commnet la soigner.
Buck fait alors la connaissance d'un vieil indien qui lui propose de l'emmener avec Camille voir un chef sorcier afin de guérir la jeune femme. Malgré sa suspicion, Buck accepte et se retrouve à combattre l'esprit qui hante Camille. Il y réussira non sans mal et ramènera son amie vers son fiancé.

Commentaire :
Ouh là là, quel drôle d'épisode ! Comme si X-Files s'était invité dans le Poney Express !
C'est l'un des rares centré sur Buck dans la troisième saison, alors que les fans en profitent !
Mais que de choses à dire !
Tout d'abord, pas de petite histoire, dommage car l'atmosphère n'est pas des plus délirantes. C'est un épisode sur les esprits et les coutumes indiennes, pas grand chose à voir avec le Pony Express finalement, un épisode à part donc...
La scène du début est très étrange avec des effets spéciaux et des ralentis (qui reviendront vers la fin lors du combat de Buck contre "l'esprit"). Tout à fait inhabituel pour la série.
Nous découvrons par ailleurs Buck au début de l'épisode en train de se recoiffer ! Mais c'est qu'il est coquet le Buck !
Nous en apprenons ensuite pas mal sur son passé. Il devait se marier avec "Petit oiseau"-Camille mais l'attaque de son campement l'en a empêché et il le regrette et se sent coupable. En effet à la suite de cette attaque, Camille est retournée vivre chez les blancs.
Tout au long de l'épisode, on sent Buck très inquiet, mais j'ai un problème là-dessus, je trouve que Gregg a un peu des yeux de chien battu qui lui donnent justement un air apeuré, alors je me demande si c'est voulu ou pas !
Il pleut beaucoup dans cet épisode, ou du moins il y a des bruits d'orage assez continuels...
Le dialogue entre les indiens et Kid, Lou, Noah et Bill est assez hilarant (enfin un peu de gaité !)
Bref, on veut nous faire croire aux esprits et je pense que c'est réussi, par contre, attention quand même aux âmes sensibles, parce que le feu joue un rôle assez important dans l'histoire.
Enfin, tout ça pour dire que quand même, cet épisode est très ZARBI !

Pas de "guest star" connue en France dans cet épisode.

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil