Espionnage
(ép. 59-saison 3)

Par Marie-Pierre

Titre original : Spies

Résumé :
Lors d'une course à Seneca, Kid rencontre Margaret, une jeune femme assez mystérieuse qui lui remet un recueil de poésies. De retour à Rockcreek, il fait cadeau de ce recueil à Lou qui montrait quelques signes de jalousie. Mais il se trouve que Margaret est poursuivie par des soldats, qui s'avèreront être des hors la loi. Tout ce beau monde se retrouve à Rockcreek à la recherche du fameux recueil.
En effet Margaret doit récupérer un plan concernant un chargement d'or destiné aux nordistes (dans l'optique de la guerre), et c'est ce recueil qui servira d'identification avec la personne qui lui remettra le plan, croyant que Margaret est une sudiste. En fait, celle-ci est une espionne à la solde de l'Union...

La petite histoire :
L'école a brûlé, toute la ville se cotise (sauf Tompkins toujours réticent à donner de l'argent !) pour en reconstruire une nouvelle. Mais il manque une institutrice. Teaspoon a alors l'idée de proposer le poste à Rachel, non sans le désaccord de plusieurs habitants de la ville pour qui Rachel n'est pas une "femme bien".

Commentaire :
Très bon épisode (du moins à mon goût !) et pas seulement parce que Kid en est l'un des personnages principaux !
Quelques détails à noter évidemment...
Après les réductions du budget de doublage, les réductions du budget des décors. Seneca ressemble étrangement à Fort Kearny et l'hôtel est en tout point semblable. Ils ont juste changé le lieu de la réception, mais hey ! on nous la fait pas à nous !
La scène de jalousie entre Lou et Kid lorsque ce dernier rentre de Seneca avec le recueil est assez hilarante, en particulier parce que Cody se trouve là... et il mange une pomme ! (rien à voir, je sais, mais c'est juste pour le détail!)
Très beau coucher de soleil lors de la scène entre Teaspoon et Rachel... Ah les couchers de soleil de l'Arizona...
Ah oui, Lou est toujours sensée être un garçon, mais il semble que son déguisement soit de moins en moins efficace... Margaret dit "elle" alors qu'elle l'a rencontrée une seule fois.
Enfin, Teaspoon est chargé d'étendre le linge alors que Rachel va faire l'école, et est-ce ma vue ou le linge a l'air tout à fait sec ?

Pas de "guest star" connue en France dans cet épisode.

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil