Un air de révolte
(ép. 58-saison 3)

Par Sofy

Titre original : Song of Isiah

Résumé :
Jimmy part pour Leavenworth rendre visite à sa soeur Celinda qui attend un heureux événement. Nathan, le mari de Celinda, fait partie de l'organisation secrète menée par le fameux Isiah Burke qui s'est donné comme mission de libérer les esclaves noirs et de les aider à rejoindre le nord pour y vivre libre.
Malgré ses petits différents avec l'homme, Jimmy décide de faire partie de la future expédition : l'attaque d'une réserve d'esclaves. Rosemary, la femme d'Isiah (qui ne laisse pas notre Jimmy totalement indifférent...), y participe. Mais les choses ne tournent pas comme prévu, Jimmy devra risquer sa vie pour sauver Rosemary et tout un groupe d'hommes sera tué.
Mais les pertes subies ne découragent pas Isiah qui décide déjà d'une nouvelle action contre la réserve.
Ces événements rapprochent Rosemary qui se sent délaissée par son mari, et Jimmy qui a décidément bien du mal à comprendre cet Isiah, en tant qu'homme, mais aussi en tant que mari. Jimmy refuse donc en premier lieu de participer à la nouvelle expédition, mais finit par y prendre part pour veiller sur Nathan déjà blessé lors de la première tentative.
Cette fois encore, toute la troupe tombe dans un piège et Isiah est fait prisonnier. Jimmy, aidé de Kid qui est pourtant loin de partager ses idées, retourne sur les lieux la nuit suivante et délivre Isiah et les esclaves.

Commentaire :
Pas grand chose à dire sur cet épisode. L'ambiance n'y est pas très drôle malgré un bon délire de début.
Quelques petites remarques tout de même (il faut bien mettre quelque chose !).
Tout d'abord, Nathan, qui, étendu sur son lit après sa blessure, me paraît être fort bien réveillé pour quelqu'un qui est sensé être sur le point de s'endormir ! Celinda le quitte en disant à Jimmy qu'il ne va pas tarder à s'endormir et pouf ! 3 mots de Jimmy et voici notre blessé (de surcroit) assis sur son lit ! Alors pub : Réveil Jimmy, on saute du lit !
Il faut aussi entendre la voix du fils du chef de la réserve d'esclaves lorsqu'il débarque en pleine nuit dans la grange alors que Jimmy et Kid délivrent Isiah et les esclaves. Non seulement il a un texte des plus risibles, mais la voix qu'on lui a attribuée est des plus hilarantes (enfin... avis personnel !)
Rosemary... Ah ! Celle-là ! Quand va-t-elle bien arrêter de baver sur NOTRE Jimmy ? ! Et POURQUOI l'appelle-t-elle du début à la fin James ? ? Etrange femme n'est-il pas ? ! En plus, elle finit en beauté par LA phrase qui tue : "James... Je ne vous oublierai jamais !" Pfff !

Pas de "guest star" connue en France dans cet épisode.
Potin : l'actrice qui joue le rôle de Celinda, Sarah Buxton (Sunset Beach, Top models-Amour gloire et beauté) était la petite amie de Ty Miller au moment du tournage.

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil