La blessure intérieure
(ép. 57-saison 3)

Par Marie-Pierre

Titre original : Good night Sweet Charlotte

Résumé :
Charlotte, une amie de Lou arrive en ville. Cette dernière n'a pas l'air très heureuse de la voir et on comprend qu'il existe un secret qu'elle veut garder. Il se trouve en fait que Charlotte est une ancienne prostituée qui a fui son mac, un certain Vicks. Elle avait aidé Lou a s'enfuir après que Vicks ait abusé d'elle. Malheureusement, Vicks arrive à Rockcreek et Charlotte préfère se suicider, plutôt que de connaitre à nouveau l'enfer.
Lou a la possiblité de tuer Vicks, mais elle l'épargne et il sera finalement abattu par McKay, un homme qui était tombé amoureux de Charlotte. Lou révèle finalement son lourd secret d'abord à Rachel, puis à Kid, de qui elle se rapproche.

La petite histoire :
En fait, c'est plutôt la deuxième histoire de l'épisode. Jimmy essaie de ramener vivant dans sa tribu un indien qui a été blessé devant ses yeux et qui lui a aussi sauvé la vie.

Commentaire :
Pas vraiment rigolo pour Lou cet épisode, un peu dans la veine de "Une autre vie". Sauf que cette fois, on apprend en fait comment et pourquoi Lou a décidé de se travestir. Mais l'épreuve qu'elle a traversée la rapproche de Kid et on sent enfin que ces deux-là vont finalement arriver à quelque chose de concret !
Quelques petits détails à noter malgré tout.
D'abord, je tenais à féliciter ceux qui ont inscrit le titre de l'épisode au générique. Pour leur information, "blessure" étant féminin, l'adjectif s'accorde donc, ce qui donne "La blessure intérieure" et pas "la blessure intérieur"... Je pense qu'ils auraient besoin de quelques petits rappels de grammaire !
Au début de l'épisode, lorsque Jimmy sauve l'indien, je me suis toujours demandée comment, lorsque les riders se trouvent au mileu d'une bagarre, ils arrivaient à distinguer les bons des méchants... Si vous avez des tuyaux !
Par ailleurs, Lou offre une surperbe chemise marron à Kid... Oui, alors personnellement et j'ai l'impression de rejoindre le goût de Kid là-dessus, vu la moue qu'il fait, elle est pas gégé sa chemise à la pauvre Lou !
Enfin, mention spéciale pour la scène la plus émouvante à Jimmy (et donc Josh qui joue admirablement je trouve) lors de la mort de l'indien. Je trouve que c'est vraiment très poignant, et je suis sincère !

Pas de "guest star" connue en France dans cet épisode.

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil