Tant qu'il y aura des chevaux
(ép. 55-saison 3)

Par Marie-Pierre

Titre original : Spirits

Résumé :
Des voleurs de chevaux sévissent dans la région et s'en prennent à ceux du Poney Express. Kid, Buck et Noah partent à leur recherche et sont aidés par un certain Mike Stolder, envoyé par la compagnie afin d'essayer de règler ce problème de vol. Ce dernier est blessé lors de l'affrontement avec les voleurs et est ramené au relais.
Rachel s'occupe de lui et ne reste pas insensible à son charme. Mais Mike est alcoolique et entraîne Rachel dans sa dépendance. Rachel qui est en fait une ancienne alcoolique, ne veut pas replonger et demande à Stolder de quitter la ville. Mais les voleurs de chevaux rappliquent... Stolder, aidé de Lou, Noah et Buck vont finalement tous les abattre.

La petite histoire :
Teaspoon qui doit s'absenter demande aux riders présents de dresser un cheval... Ce ne sera pas sans mal !

Commentaire :
Une fois n'est pas coutume, c'est Rachel qui est au centre de cet épisode, et on en apprend un peu plus sur sa vie passée.
Nous ne reviendrons pas sur Jesse et ses caprices, il n'en fait qu'à sa tête et tous ont bien de la patience de le supporter ! D'ailleurs il suffit de voir la tête que font les riders lorsque Jesse leur annonce qu'il peut lui-même dresser ce cheval fou !
Nous noterons la leçon numéro un de "comment libérer des prisonniers" en 2 secondes ! (je vous laisse la découvrir vous-même !)
Ah ! bulletin météo : il y a du vent dans cet épisode ! et un coucher de soleil magnifique (scène où Lou et Rachel discutent, très belles couleurs).
Sinon, nous noterons que Rachel prend son bain au millieu de son living room, n'importe qui pouvant entrer quand il veut...
Enfin, bein, oui, faut bien que je la place, celle-là... Vous verrez comme Kid est tout mimi lorsqu'il défend Rachel contre Stolder à moitié saoul et qui vient de tirer accidentellement sur Jesse... Ah quel homme !

Une "guest star" connue en France dans cet épisode : Stephen Meadows (Santa Barabara entre autres pour ceux qui s'en souviennent !)

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil