Comme au bon vieux temps
(ép. 54-saison 3)

Par Marie-Pierre

Titre original : Just like old times

Résumé :
Le frère de Kid est mort il y a tout juste un an et Kid est nostalgique et se remémore son enfance, en particulier une certaine Doritha. Comme par enchantement, celle-ci vient de s'installer non loin de Rock Creek avec son mari, Garth, le rival de Kid pour la conquête de Doritha du temps de leur jeunesse...
Il ne s'agit évidemment pas d'un hasard si Doritha a voulu venir à Rock Creek... Malheureusement pour elle, elle découvre, mais un peu tard, que son mari est un petit escroc qui s'attire des ennuis. Kid essaie en vain de les aider, mais ça tourne mal et finalement Doritha et Garth seront tués.

La petite histoire :
Un rodéo se prépare en ville pour désigner le meilleur cowboy de l'Ouest... Nos riders veulent concourir et s'entrainent avec acharnement pour essayer de battre le fameux Billy Bob Briggs.

Commentaire :
Un épisode pour les fans de Kid (et Lou aussi!). En effet on en apprend un peu plus sur la jeunesse de Kid et comment il a pu fuir la Virginie à la mort de sa mère. La présence de Doritha attise la jalousie de Lou, mais il semble qu'à la fin, Kid et Lou se rapprochent enfin.
Quelques petites choses à noter cependant. Lorsque Doritha se retrouve nez à nez avec Kid au relais, celui-ci ne la reconnait pas tout de suite... Et que lui dit-il 5 minutes plus tard ? Qu'elle n'a pas changé ! Ok, bon Kid, faudrait savoir...
L'entrainement des riders au rodéo est à ne pas manquer ! entre Jimmy qui tombe sur Noah, Buck qui au lieu d'attraper un boeuf se contente d'un bouc et Cody qui fait un relais sur deux chevaux... On en a pour son argent ! Et tout ça pour quoi ? Pour battre le fameux Billy Bob Briggs qui est... unijambiste !
Ah nous avons failli apprendre le vrai nom de Kid dans cet épisode et puis... non ! C'est frustrant ! Le saura-t-on un jour ?

Pas de "guest star" connue en France dans cet épisode.

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil