Initiation à la vie
(ép. 53-saison 3)

Par Marie-Pierre

Titre original : Initiation

Résumé :
Jimmy se trouve à Fairfield lorsque la banque est attaquée. Il réussit à suivre l'un des braqueurs, à le retrouver et le ramener à Rock Creek. Or il se trouve que ce bandit n'est autre que Franck James, le frère de Jesse. Teaspoon l'enferme en prison et Jesse ne sait plus trop quoi penser, soutenir son frère ou Teaspoon.
Franck a en fait caché l'argent de la banque dans une ville fantôme et la bande avec qui il se trouvait le recherche pour répérer le butin. Après une bagarre, Franck et Jesse s'enfuient pour retrouver l'argent et le donner aux gens du Sud en prévison de la guerre. Lou, Kid et Buck partent à leur recherche tout comme le reste des bandits mais aussi Teaspoon et Jimmy... Finalement, tout se termine lors d'une scène mémorable dans la ville fantôme, Franck partant avec l'argent et Jesse faisant le choix de rester avec les riders.

La petite histoire :
Trois messieurs riches et très distingués arrivent de New York pour découvrir "l'Ouest sauvage"... Cody va se charger de les distraire.

Commentaire :
Très bon épisode avec la scène finale à ne pas manquer.
Ca semble aussi, du moins au début, l'épisode des petits détails qui tuent... Par exemple, lorsque Jimmy part à la poursuite de Franck, il va pour rengainer son révolver et vous verrez que bein... il râte deux fois l'étui, c'est pas sérieux ça de la part de Hickok !
Deuxième exemple lorsque Franck va pour repartir à cheval de la ville fantôme, il remonte sur son cheval, mais le pauvre cheval, il est toujours attaché... Hum... pas sérieux non plus !
On remarquera également que Jimmy mange avec ses gants...
Lorsque Cody montre comment "jouer" du lasso aux trois messieurs de New York, on voit bien que ce n'est pas Stephen Baldwin mais une doublure... Il a pas imité les jambes arquées de notre Cody national !
Une jolie scène au coin du feu entre Lou et Kid, ce dernier se posant des questions sur son attitude en cas de guerre (toujours des questions existencielles ce Kid !)
Nous passerons sur Noah avec la voix de Buck (Noah n'apparait que dans une seule scène de cet épisode) et nous retiendrons la dernière phrase de l'épisode, dite par Teaspoon qui résume tout à elle seule :
"Jesse vient de découvrir qui est sa vraie famille".

Une "guest star" connue en France dans cet épisode : Jamie Walters (Beverly Hills etc...)

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil