Dette fatale
(ép. 51-saison 3)

Par Marie-Pierre

Titre original : The presence of mine enemies

Résumé :
Ike tombe sous le charme d'Emily Metcalfe, une jeune fille qui vient d'arriver en ville avec son père. Malheureusement, ce dernier est un joueur invétéré et s'attire des ennuis en dénonçant les tricheurs dont un certain Neville. Celui-ci veut récupérer son argent, mais Ike intervient pour aider Emily et son père.
C'est alors le grand amour entre les deux tourtereaux. Mais tout s'assombrit le jour du bal. En effet, le père d'Emily est tué par Neville. Emily veut se venger et se rend alors au saloon pour tuer Neville. Ike intervient et reçoit un balle en pleine poitrine. Il ne s'en sortira pas...

La petite histoire :
Il n'y a pas vraiment de petite histoire dans cet épisode, mais plusieurs à vrai dire.
La première, c'est Jimmy qui fait la cuisine en l'absence de Rachel...
Ensuite, Ike dessine et euh... bon... je laisserai libre court à votre jugement concernant ses performances...
Enfin, nous avons droit à un petit bal et nos riders dansant, c'est toujours un plaisir !

Commentaire :
Avis donc aux fans de Ike... cet épisode est le dernier dans lequel il apparait. Et oui, retenez vos larmes... Un épisode fort émotionnellement, mais comportant aussi quelques moments très comiques.
Je ne reviendrai pas sur les scènes de la mort de Ike, de son enterrement et du chagrin des riders (le tout très bien joué).
Vous admirerez donc les dessins de Ike. Le plus réussi étant sans conteste celui des riders posant dans leurs jolis costumes avant d'aller au bal.
Jimmy en cuisinier, vous remarquerez que le tablier avec les révolvers qui dépassent, c'est tout un style !
Remarque concernant Ike et Emily qui s'embrassent. On voit d'abord des ombres chinoises... et je me demande si ce sont vraiment eux ou des doublures, parce que je ne trouve pas les ombres très ressemblantes... ce n'est que mon avis.
Enfin, la scène à ne pas manquer. Lors du bal, Lou et Teaspoon partent dans une danse endiablée et à la fin, on voit furtivement Lou traverser l'écran à toute vitesse comme si Teaspoon l'avait "jetée" un peu violemment !

Une "guest star" connue en France dans cet épisode : Kelli Williams, Lindsay Dole dans "The practice".

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil