Mauvais sang
(ép. 5-saison 1)

Par Marie-Pierre

Titre original : Bad blood

Résumé :
Voilà cinq ans que Lou a quitté l'orphelinat où elle se trouvait avec son frère (Jeremiah) et sa soeur (Teresa). Elle décide d'aller les retrouver. Mais au même moment, leur père, un bandit notoire dénommé Boggs emmène Teresa et Jeremiah avec lui.
Pendant ce temps, Ike est attaqué au cours d'une course par Peters, un homme de main de Boggs. Peters est rapidement retrouvé par les riders et il les conduit au camp retranché de Boggs.
Lou qui veut retrouver son frère et sa soeur se rend dans le camp mais est faite prisonnière.
Les riders vont la délivrer après une bataille épique ! Mais au cours de celle-ci, Kid est obligé de tuer le père de Lou en état de légitime défense.
Finalement, Lou ramène son frère et sa soeur à l'orphelinat en leur promettant de leur rendre visite plus souvent.

Commentaire :
Cet épisode nous en apprend plus sur le passé de Lou. Après la mort de leur mère, qui avait fui son mari pour protéger ses enfants, Lou, son frère et sa soeur ont été recueillis dans un orphelinat. Lou a décidé de trouver du travail pour leur assurer un avenir.
La première scène de l'épisode, on découvre Lou en "fille" ! et Kid n'est pas insensible à son charme !
Par ailleurs, c'est dans cet épisode que les riders découvrent que Lou est une fille et décident de garder le secret.
Enfin, une scène d'anthologie (encore !) avec Teaspoon qui nous montre tout son art du marchandage dans l'achat de chevaux !
Oups ! Si vous êtes observateurs (comme l'est Stéphanie qui nous a indiqué ce petit "détail"), vous remarquerez, lors d'une scène où Lou sort du relai après être venue chercher ses affaires, qu'il y a quelqu'un (un technicien ? ?) derrrière la porte lorsqu'elle l'ouvre pour sortir...

Les commentaires de Marion, alias "oeil de Lynx" :
Saviez-vous que les producteurs de la série avaient des oursins dans le porte-monnaie ? Ou "comment rentabiliser la pellicule" : on notera deux scènes, au début de cet épisode, tirées d'épisodes précédents :
- Le chariot qui passe, emmenant deux cercueils superposés : déjà vu dans "Attention à ce que vous dites", quand Sam apprend aux riders que les passagers de la diligence ont été assassinés. La prise de vue est un peu plus serrée ici.
- Les deux enfants qui descendent l'escalier en courant, dans la rue : déjà vu dans "Le tueur", au tout début, quand Cody arrive en ville.
Comme quoi, y'a pas de petites économies.
Il faut le reconnaître, je comprends le sourire béat de Kid : Lou est toute mimi, en robe. A propos de sourire béat, il faut voir ceux qu'échangent Sam et Emma. On dirait deux ados.
Un petit truc que j'ai pas bien compris : pourquoi le relais entre Ike et Cody a-t-il lieu au milieu de nulle part, et pas dans un relais, comme c'est l'habitude ?
On ne reviendra pas sur la performance de Teaspoon dans le marchandage des chevaux. Ca ne se raconte pas, ça se regarde en savourant.
Ca se confirme. Kid est l'acrobate de la bande. Après l'escalade d'une falaise à mains nues, le voilà qui nous fait une petite démonstration de descente en rappel (enfin, presque). A quand le Mont-Blanc ?
Un mexicain basané-é ! J'adore le déguisement de Jimmy et Cody. Le sombrero sied à Jimmy. Et avec son poncho, on dirait Clint Eastwood. Quand à Cody, vous remarquerez qu'il ne laisse jamais passer une bonne main au poker. Sacré Cody !

Note des fans : 7,71/10

Guest stars :
Boggs : Jon De Vries

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil