Le sang des autres
(ép. 49-saison 3)

Par Sofy

Titre original : Blood of others

Résumé :
Elias Mills est arrêté et c'est Jimmy, Lou et Kid qui sont chargés de l'accompagner jusqu'à Fort Kearney pour qu'il y soit pendu. Mais la route ne se fera pas sans encombre !
Kid est blessé et est obligé de faire demi-tour pour aller se faire soigner. Lou et Jimmy continuent leur route avec Elias qui se dévoile de plus en plus et ne parait pas être l'homme que l'on dit : il les sauve l'un après l'autre, se confie à Lou, lui parle de sa vie difficile dont les événements ne sont pas exactement ceux que l'on raconte. Lou commence à avoir pitié de cet homme accablé de malheurs alors que Jimmy, lui, ne voit en Elias que sa propre image, son propre destin, sa propre fin. Finalement, après bien des aventures, Jimmy décide de laisser une chance à Elias en le laissant partir, mais celui-ci refuse. Il a fait ce qu'il devait et voulait faire : il peut mourir maintenant.

La petite histoire :
Teaspoon a une espèce de... truc immonde à l'orteil (mes connaissances en médecine en étant toujours à leur balbutiement, je n'ai sû donner un nom à... ça ! Toute aide sera la bienvenue ! Avis aux amateurs et amatrices !). Il passera son temps à essayer de trouver le remède qui guérira son pied. Comme d'habitude, de grands moments de rire face à un Teaspoon toujours plus grimaçant.

Commentaire :
Un épisode très "sentiment et réflexion sur la vie", mais que quelques petites touches d'humour viennent égayer.
Teaspoon soignant son orteil ! Surtout ne ratez pas ça ! Grimaçant à souhait, Teaspoon est irrésistible !
Il y a Jesse aussi ! Il ne dit pas grand chose, mais chacune de ses réflexions provoque la colère de Teaspoon. Il se fait remballer à chacune de ses interventions. Ah ! Ce gamin ! ...
Et Lou qui essaie de couper son pain dans son assiette avec sa fourchette ! Il faut le voir pour le croire ! C'est n'importe quoi...
Dans un autre registre, cet épisode a dû être doublé le jour de congés de celui faisant la voix de Noah ! Et oui, écoutez bien ! Au tout début de l'épisode, Noah a la voix de Cody ! Mais où va-t-on ? !
Pour terminer, nous ne pouvons pas passer sur Le moment romantique : le baiser de Lou et... Jimmy. Oui, oui ! Vous avez bien lu ! Jimmy embrasse Lou ! Mais manifestement, il n'a nulle intention de donner suite à ce geste qu'il qualifie d'erreur. Il s'est laissé entrainé mais ça ne se reproduira plus, dit-il. Nous verrons bien !

Pas de "guest star" connue en France dans cet épisode.

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil