Jesse
(ép. 48-saison 3)

Par Sofy

Titre original : Jesse

Résumé :
Alors qu'il coupe du bois à proximité de la maison, Jesse entend un coup de feu : son grand-père vient d'être assassiné par une bande de hors-la-loi.
Se retrouvant seul, il part pour Rock Creek où il essaie de tuer Jimmy le prenant pour l'un des bandits. Teaspoon et ses cavaliers décident alors de le garder à l'oeil et de s'occuper de lui.
Mais l'affaire n'est pas simple. Les bandits sont en fait à la recherche de leur butin volé et ce garçon dans leurs pattes ne les arrangent pas du tout, d'autant plus que Jesse n'a aucune intention de les laisser tranquilles !
Arrive sur ces entrefaits un célàbre avocat de haute renommée qui va défendre l'un des bandits finalement arrêté et le faire relacher. Jesse devient fou de rage et décide d'agir seul : il tuera ces hors-la-loi de ses propres mains !
Fort heureusement, tous les cavaliers arriveront à temps pour l'aider à sortir indemne de la situation délicate dans laquelle il s'était fourré.
Engagé par le forgeron, la vie va reprendre pour notre petit Jesse, une vie qui promet d'être riche en événements, Jesse n'étant autre que le futur fameux Jesse James !

La petite histoire :
Buck, Kid et Noah décident d'aller manger au restaurant, mais le propriétaire de l'établissement, Harrison Jarvis, refuse de laisser entrer Noah et Buck. Furieux, les trois garçons repartent, mais l'histoire ne s'arrêtera pas là. A tout instant, ils savent envoyer de petites piques à cet homme raciste. C'est lorsque Noah et Buck lui sauveront la vie que Jarvis retournera sa veste et acceptera les hommes de couleur et les indiens dans son restaurant !
Quelle leçon !

Commentaire :
Pas mal de petites remarques à faire dans cet épisode encore !
Tout d'abord, au tout début de l'épisode, Jesse libère un petit lapin pris au piège. Je trouve ce lapin bien docile pour un animal sauvage, pas vous ?
Autre chose, lorsque Jesse tire sur Jimmy en pleine rue, faites attention et vous verrez qu'un charriot est en train de passer juste au moment où le coup part ! Comment voulez-vous que dans de telles conditions la balle atteigne son objectif ? ! Peut-être qu'en fait Jesse est un excellent tireur mais que ce charriot imprévu l'a déconcentré ! Qui sait ?
Plus tard, lors de la discussion entre Jimmy et Jesse (lorsque celui-ci veut un révolver et apprendre à tirer), on entend l'orage gronder... et bien ce n'est pas du bruitage ! Si vous êtes suffisamment attentifs, vous verrez un superbe éclair juste derrière Jimmy ! Et connaissant la puissance des orages à Tucson (lieu de tournage de la série) pour l'avoir vécue personnellement, je crois qu'on peut dire que cette scène a dû être la dernière de la journée ! Et puisque nous sommes dans les problèmes météorologiques, restons-y encore un peu pour signaler un changement de temps un peu rapide. En effet, lorsque Jesse assome Jimmy et lui prend son cheval pour poursuivre le bandit que Teaspoon est en train de relâcher, le ciel est bleu avec seulement quelques nuages. Et pourtant, dans la scène suivante, le ciel est des plus nuageux et menaçants ! Trois explications possibles à cela : soit il y a un microclimat bien localisé sur Rock Creek, la ville, soit le temps change extrêmement vite en Arizona, soit les scènes ont été tournées deux jours différents, et c'est dommage car ça se voit !
Une question maintenant : pourquoi notre cher Jimmy, après s'être lamentablement fait assomé par un gamin de 14 ans (!), se maintient-il la nuque du côté droit alors que Jesse a frappé à gauche ? Un problème de latéralisation peut-être ? !
La bagarre finale est aussi un grand moment ! La chute impressionnante de Teaspoon qui, sauf erreur de ma part, tombe de cheval pour la première fois ! Noah aussi très performant : il arrive à rattraper en deux secondes l'un des bandits alors qu'il s'est arrêté pour prendre des nouvelles de Teaspoon ! Bravo mec !
Pour terminer cette longue série de commentaires, une remarque d'ordre général. C'est à propos des chevaux. Si vous avez lu l'interview de Ty, vous avez probablement appris que les chevaux sont dressés pour s'arrêter sur une marque au sol et ne pas en bouger. Mais j'ai une question : les chevaux sont-ils dressés à ne jamais manger ? ! Nous avons peut-être mis du temps à remarquer ça, mais quand un cavalier laisse son cheval, celui-ci ne va jamais brouter le buisson voisin ! Surprenant, non ? ! Toutes les cavalières me rejoindront sûrement pour dire que dès qu'on laisse un cheval livré à lui-même en pleine nature, c'est la première chose qu'il fait, manger, non ? !

Pas de "guest star" connue en France dans cet épisode.

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil