L'échange (2)
(ép. 46-saison 2)

Par Marie-Pierre

Titre original : The exchange

Résumé :
Emory n'est en fait pas pendu mais sauvé par Hack qui veut lui faire dire où il a caché l'argent volé aux habitants de Benton. Emory réussit à fausser compagnie à Hack, mais blessé par ce dernier, il est retrouvé par Buck, Jimmy, Noah et Ike. Pendant ce temps, Lou, à qui Kid a laissé une lettre lui demandant de rester sagement à la maison ne l'entend pas de cette oreille et malgré le refus de Noah et Buck de les suivre (Jimmy était lui d'accord), elle réussit à s'introduire dans la vielle mission, repère de Frank Pike où Amanda est retenue prisonnière. Cette dernière essaie de jouer un double jeu avec Pike, mais il n'est pas dupe.
Tous les riders se rejoignent sur le chemin de la mission et l'échange entre Emory Pike et Amanda pourra avoir lieu. Malheureusement, Lou est faite prisonnière et lorsque Kid la voit "clouée" sur une croix, il accuse Jimmy de l'avoir laissée venir avec eux. Mais Emory Pike, gravement blessé, meurt, il va falloir la jouer serré pour faire l'échange. Les riders investissent la mission et au prix d'une belle bataille, Kid tue Franck Pike et Amanda et Lou sont sauves. Amanda, qui a récupéeré la moitié du pendentif de Franck le donne finalement Hack, qui a la moitié de celui d'Emory , il pourra ainsi retrouver l'or.

Commentaire :
Pas de petite histoire dans cette seconde partie car les événements se bousculent ! La bataille finale est un modèle du genre !
Plusieurs petites choses à noter toutefois...
Les coiffures de Lou et Amanda... Ok, certes, on est dans l'Ouest et les coiffeurs ne devaient pas être légion, mais nous avons ici un bel exemple de coiffure "n'importe quoi tout ramené sur le côté" !
Lorsque Buck creuse la tombe pour savoir si Emory Pike a vraiment été enterré, notez bien le saut hors du trou, genre, "maman j'ai peur des fantômes". On se souviendra de sa même réaction dans l'épisode 22.
Lorsque Emory Pike, blessé, vient demander de l'aide à la fille du bijoutier qu'il avait tué dans la première partie de l'épisode, je vous conseille le jeu d'acteur de la fille ou comment faire semblant d'avoir peur !
Lors de la bataille finale, je me suis posée la question tout le long de savoir où était Ike ? Et bien, il s'occupait des chevaux, sympa comme job non ?
Enfin, un mystère à éclaircir... Où Lou et Amanda trouvent-elles toutes les allumettes pour faire exploser les bâtons de dynamite ?

Pas de "guest star" connue en France dans cet épisode.

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil