Pour la bonne cause
(ép. 43-saison 2)

Par Marie-Pierre

Titre original : A noble chase

Résumé :
La banque de Sweetwater dans laquelle nos riders ont déposé leurs économies est dévalisée, mais quelques jours plus tard, tous les petits épargnants, dont Cody, reçoivent par la poste le montant de leur compte...
Lon Chase, l'un des employés travaillant au siège de la banque est vite soupçonné. Une récompense de 500$ est offerte à celui qui le ramènera vivant. Teaspoon charge alors Jimmy de se rendre à Indigo Wells car c'est de là que proviennent les lettres de "remboursement".
Jimmy n'a aucun mal à retrouver Lon Chase mais Jake Colter, le chasseur de primes et une vieille connaissance de Jimmy (épisode 27) est aussi sur le coup. Finalement, les deux hommes vont à tour de rôle "enlever" Chase pour finalement comprendre que ce dernier n'est pas un escroc, mais qu'il essaie de protéger les petits porteurs contre l'un des gros bonnets de la banque qui se sert de celle-ci pour financer sa carrière politique.
Chase sera finalement innocenté grâce à Jimmy et Colter qui lui ont fait confiance.

Commentaire :
Pas de "petite histoire" dans cet épisode, mais en fait les réflexions de Chase et la "rivalité" entre Jimmy et Colter sont une petite histoire à elles seules !
L'épisode débute par une blague à la Cody qui veut acheter la selle que Kid convoite et offre à Tompkins plus que Kid ne le peut... Et oui, la loi de l'offre la plus importante ! Sacré Cody ! Malheureusement pour lui, la banque va être dévalisée !
Le personnage de Chase est très attachant et plein d'humour. Il demande à tous ceux qu'il rencontre s'ils sont heureux... Jimmy a bien du mal à répondre à cette question.
Le retour de Jake Colter, déjà apparu dans "L'imposteur", toujours très bourru ! Le vrai chasseur de primes !
Nous ne reviendrons pas sur les erreurs de doublage, Lou avec la voix de Rachel et Noah, on ne sait trop qui... Il faut dire qu'ils ont chacun une phrase à dire dans tout l'épisode !
Enfin, si vous voulez voir les photos de l'école, c'est dans la rubrique Photos des studios.

Une "guest star" connue en France dans cet épisode : William Schockley (Docteur Quinn).

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil