Les ailes de l'aigle
(ép. 4-saison 1)

Par Marie-Pierre

Titre original : Home of the brave

Résumé :
Au cours d'une course, Kid et Ike découvrent un des relais du Poney Express brûlé et le propriétaire blessé par des indiens, les Kiowas, la tribu de Buck. Ce dernier se sent concerné et décide d'essayer de faire quelque chose. Il rencontre son demi-frère : Ours Rouge qui lui annonce qu'il doit choisir son camp. Les indiens vont faire la guerre aux blancs pour garder leurs terres. C'est un dilemne pour Buck, le "sang mélé".
Lors d'une autre course, Ike est fait prisonnier. Buck décide d'aller le délivrer. Il annonce à son frère qu'il accepte de combattre avec eux. Pour prouver sa bonne foi, il va devoir affronter plusieurs épreuves : marcher sur le feu, ou au milieu des serpents. Il les réussit. Mais son frère a compris que Buck préférait rester avec ses "frères" blancs et lui demande de retourner au Poney Express. Leur prochaine rencontre aura sans doute lieu sur un champ de bataille...

Commentaire :
Cet épisode est centré sur Buck et le dilemme qu'il peut avoir à "choisir son camp". On y apprend que sa mère était une indienne et son père un blanc et que toute sa vie il s'est senti exclu. Les blancs le considéraient comme un indien et les indiens comme un blanc. L'amitié et la solidarité entre les riders sont bien mises en évidence. Un pour tous, tous pour un ! !

Les commentaires de Marion, alias "oeil de Lynx" :
Notez tout d’abord que c’est ici la première apparition de Tompkins, et qu’il n’y est pas du tout à son avantage. Ceci nous donne droit à une magnifique démonstration de Lou sur l’art de manier la poêle à frire. Quel coup droit ! Avec un peu d’entraînement, je suis sûre qu’elle peut gagner Wimbledon.
C’est le grand amour entre Kid et Katy. Voyez les grands sourires et les regards qu’ils échangent. Ben justement, à propos de Katy, il a eu du bol, Kid. Comme par hasard, le jour où il perd son cheval (quand il est poursuivi par les indiens et que Buck le sauve), c’était une des très rares fois où il montait un autre cheval que Katy ! Si ça c’est pas de la coïncidence à l’état pur...
Kid encore, à propos de Buck qui va passer l’épreuve des serpents : "S’il se fait mordre par un serpent, il faudra l’emmener en vitesse." Où ça, aux urgences ? A moins que je ne me trompe, la morsure d’un crotale est mortelle dans les minutes qui suivent, non ?
Peut-être qu’à trop chercher la petite bête, je m’égare aussi. Allez savoir. En tout cas, s’il y a une chose à retenir de cet épisode, c’est que la farine va très bien à Cody ! LOL !

Note des fans : 8/10

Guest stars :
Ours rouge : Michael Wren

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil