Une adorable enfant
(ép. 39-saison 2)

Par Sofy

Titre original : Daisy

Résumé :
Roger et sa complice viennent de faire le coup du siècle. Non seulement ils ont réussi à voler les bijoux d'un dénommé Mingus, mais ils découvrent avec stupéfaction que la malette contient aussi des plaques à faux billets. Furieux, Mingus les poursuit et les retrouve peu de temps après. Lors de l'affrontement, la complice de Roger est tuée et celui-ci s'en sort de justesse grâce à l'aide de sa fille Daisy. Tous deux fuient vers Sweetwater: Roger veut revoir Rachel, son ancienne partenaire pour, dit-il, commencer une nouvelle vie.
Tous deux seront accueillis les bras ouverts par Rachel et toute l'équipe, mais la nouvelle vie que Roger envisage ne correspond pas vraiment à celle qu'il laisse miroiter aux yeux de Daisy et Rachel.

La petite histoire :
Entre Kid et Lou, rien n'va plus. Lui la surprotège contre son gré, prenant certaines décisions sans même lui demander son avis; elle, refuse de perdre sa liberté et de renoncer à ses choix simplement par amour. D'ailleurs, y a-t-il encore de l'amour entre eux ? ! Lou se pose la question. Kid, lui, commence à perdre la tête devant la situation: il a bien l'intention d'épouser Lou et ne supporte plus de la voir avec d'autres. Une facheuse altercation avec Jimmy aura d'ailleurs lieu à cause de la mystérieuse disparition de la bague que Kid avait achetée pour Lou. Bague et demande que de toutes façons Lou refusera.
Et voilà comment "finit" une grande histoire !

Commentaire :
Ah ! Les enfants ! On les adore ! Mais là, il faut quand même reconnaître qu'il faut une sacrée dose de patience pour supporter cette Daisy qui enchaîne bêtise sur bêtise !
Non seulement:
- elle est arrogante et limite polie
- elle se permet de mettre la honte aux riders au poker et ainsi les toucher là où ça fait mal: l'orgueil masculin...
- elle blesse (involontairement certes, mais quand même !) notre petite Lou qui a déjà assez de problèmes à régler et qui n'avait vraiment pas besoin de ça en plus !
Mais, pour couronner le tout, elle aggrave la rivalité naissante entre Kid et Jimmy entraînant ainsi la première bagarre vraiment sérieuse entre eux.
D'ailleurs, arrêtons-nous un instant sur ce grand moment. Jimmy avoue avoir appris à se battre en regardant Kid. Comme quoi, il est vraiment plus doué pour apprendre à se battre, que ce soit au révolver ou au poing, très peu d'entraînement nécessaire, que pour apprendre à lire. Ca, c'est plus dur (ça lui demandera plusieurs épisodes) !
Pour en revenir à Daisy, il faut bien lui reconnaître une qualité : elle est assez douée pour arriver à imprimer un faux billet alors que même son père s'est fait repéré comme ça ! Ou alors est-ce Tompkins qui est complètement à la rue ? ! A voir.
Un moment assez drôle : lorsque Lou parle à Jimmy de ses problèmes avec Kid, à la fin, elle le serre dans ses bras. Observez alors le comportement de Jimmy qui, un paquet dans chaque main n'ose la serrer aussi et qui lève la tête d'un air de dire : "Bon... Qu'est-ce que j'fais là ?". Très bon.
Bref, un épisode où il y a beaucoup à dire, mais où ne l'oublions pas, la principale info est que ça y est, entre Lou et Kid, c'est fini ! Lou refuse la demande en mariage de Kid ! (bouh bouh !)
Episode suivant SVP !

Les commentaires de Marion, alias "oeil de Lynx" :
Tandis que préparant ma valise pour un grand voyage depuis longtemps attendu de l’autre côté de l’océan, Sofy et Sandra, patientaient ce soir-là en regardant "Une adorable enfant" (épisode 39 pur les intimes), de l’autre côté de la cloison, je les entendais s’esclaffer, s’exclamer et commenter, un rien frustrée. Depuis, rentrée tant bien que mal traînant derrière moi mon surplus de bagages et de coups de soleil artistiquement placés (il m’a bien fallu tout ce temps pour m’en remettre !) et ayant écoulé mon stock de K7 enregistrées de diverses séries, j’ai enfin pu me re-pencher sur cette belle histoire de petite fille mal élevée qui finit par trouver la rédemption. Bizarrement, ce n’est pas sur la petite fille que mon œil s’est arrêté.
Il y a d’abord eu la superbe réplique de Roger à sa partenaire pendant leur dispute simulée, qui à mon avis vaut bien du Jimmy : "Je n’ai encore jamais tué personne au moment des repas. Ne me tentez pas !". Puis celle de Kid à Daisy quand il la trouve dans la pièce commune : "T’es qui toi ?" (tiens, c’est bizarre, ça me rappelle quelque chose…).
Pour continuer avec Kid, franchement, il est pas perspicace, le gars. Parce que déduire que Jimmy tourne autour de Lou quand elle le prend dans ses bras, alors que l’intéressé semble plutôt se demander si ça va durer encore longtemps… il faut vraiment que l’amour soit aveugle. Il faut quand même avouer que leur bagarre est une scène d’anthologie. Elle estassez fabuleuse pour qu’on grimace à chaque coup en se disant que celui-là, hou ! Il doit faire mal.
Allez, pour le fun, on fait juste une petite halte (ça va devenir une habitude, je le sens. Si vous ne savez pas à quoi je fais référence, allez voir du côté de l’épisode "Requiem pour un héros") sur la délicatesse légendaire de Kid quand il attrape Lou par le bras et la traîne pour lui montrer sa jolie chambre. C’est ça l’amour.
Côté chevaux, le cheval de Hickok n’est pas ferré. Donc la prochaine fois qu’il dit qu’il a perdu un fer, ne le croyez pas. Quand aux chevaux qui s’affolent dans le corral, il y en a un qui fait un écart et va taper plutôt violemment contre la barrière, alors qu’il est tenu côté tête par une corde. Ca doit faire trèèèès mal.
Sinon, je n’ai pas compris pourquoi, quand Jimmy tire Lou en arrière après qu’elle soit tombée de cheval, il ne la lâche pas pour aller fermer la porte que les chevaux vont d’ailleurs défoncer. Plutôt que de la laisser à l’abri, il la ramène vers le danger.
Enfin, nous pouvons admirer l’esprit d’à propos de nos amis devant le danger de la tempête : tout le monde sort pour arrimer en catastrophe l’éolienne qui menace de tomber, et quand la grange prend feu, tout le monde laisse tomber l’éolienne comme une vieille chaussette pour se précipiter vers la grange. Dans la vie, il faut savoir gérer les priorités. D’ailleurs, elle est tombée, finalement, ou pas ?

Pas de "guest star" connue en France dans cet épisode.

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil