Le tueur
(ép. 3-saison 1)

Par Marie-Pierre

Titre original : Gunfighter

Résumé :
Au cours d'une de ses courses, Cody assiste à un règlement de comptes entre un tueur notable : Longley et un homme. De retour au relai, il raconte ce qu'il a vu.
Le lendemain Jimmy part en course et fait malencontreusement tomber Longley de son cheval. Ce dernier arrive à Sweetwater pour un autre règlement de compte et reconnait le cheval de Jimmy, qu'il provoque en duel. Heureusement, Kid intervient en donnant un coup de poing à Jimmy pour lui éviter le pire. Ils se battent encore car Jimmy n'a pas accepté le geste de Kid. Teaspoon décide alors d'emmener Jimmy dans son "sauna", histoire de le calmer.
Emma, qui connait bien Longley tente de le persuader de laisser tomber. Il accepte à condition qu'Emma lui donne la montre qu'elle a hérité de son père, le seul souvenir qu'elle possède.
Longley tue Brian (un ami de Sam) qui a un jeune fils. Ce dernier va supplier Jimmy de descendre l'homme qui a tué son père. Ca rappelle des souvenirs d'enfance à Jimmy qui a vécu une situation similaire avec sa mère, il va donc retrouver Longley.
Il essaie d'abord de s'excuser, allant même jusqu'à cirer les bottes de Longley car il veut récupérer la montre d'Emma. Mais ça tourne mal et le duel va avoir lieu. Kid et Cody ont suivi Jimmy et tuent les 2 gros bras de Longley qui en fait permettaient au tueur de gagner tous ses duels en le couvrant. Longley rate Jimmy et ce dernier le tue.

Commentaire :
Au cours de cet épisode, on ressent bien la rivalité entre Kid et Jimmy. Kid essaie de faire entendre raison à Jimmy qui agit un peu comme un chien fou. Il n'accepte pas d'être provoqué et est prêt à se battre contre n'importe qui. On découvre également le "sauna" de Teaspoon !
Enfin, une scène d'anthologie, lorsque tous les riders (sauf Lou, bien sur !) sont torse nu en train de construire une barrière ! !

Les commentaires de Marion, alias "oeil de Lynx" :
Teaspoon / Jimmy, Jimmy / Teaspoon, par qui on commence ?
- Le tueur, tiens ! Dans son bain, un livre à la main, à mi-chemin entre le penseur de Rodin et les Nouveaux Philosophes. Il ne lui manque que la chemise blanche et Ariel (pour la chemise, bien sur !).
- Teaspoon, donc, lorsque l'équipe ramène Jimmy. Restons dans la philosophie : "On m'avait dit que c'était épuisant de faire les courses, mais j'aurais jamais cru que ça puisse provoquer une guerre". Et cela, tout en allant remplir nonchalamment un seau d'eau à destination des deux excités de la bande. Au fait, je vous ai déjà dit que j'adorais ses bretelles roses ?
- Petite séance de sauna. Enfin ! Je trouve qu'il fait un peu grenier, ce sauna. On y trouve de tout, suspendu aux perches : une botte, une bouteille vide, des gousses d'ail. Teaspoon aurait-il peur des vampires, par hasard ?
- Jimmy : "On peut pas respirer, là-dedans !" Teaspoon : "Non, mais ton âme saura s'y faire." Ca, c'est de la pensée profonde du jour. Aucun rapport avec la choucroute ! Tant qu'on y est, s'il m'arrive quelque chose, je refuse que ce soit Teaspoon qui m'administre les premiers soins !

Note des fans : 8,62/10

Guest stars :
Longley : Jay O'Sanders (entre autres, Miami Vice, La Loi de Los Angeles et Private eye, la première série de Josh Brolin !)
Brian : Wayne Northrop (entre autres, La loi de Los Angeles, Dynastie, et Hotel, la première série de Ty Miller !)

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil