Fantômes
(ép. 26-saison 2)

Par Sofy

Titre original : Ghosts

Résumé :
Rachel la nouvelle cuisinière du relais provoque bien des remous dans le groupe de garçons, ce qui contrarie beaucoup Lou. Suite à une explication "de femme à femme", toutes deux se rapprochent et deviennent amies.
Teaspoon, lui, endosse temporairement l'étoile de marshal (en attendant un remplaçant de Sam) et se retrouve très vite avec un avis de recherche au nom de Rachel Dunne, accusée de meurtre.
Le passé de Rachel ressurgit alors et elle raconte toute son histoire à Teaspoon qui croit sa version et décide de l'aider. Mais Rachel est à peine partie que le sherif de Blue Creek arrive au relais avec ses hommes.
Teaspoon n'est pas au bout de ses peines. Voilà que débarque en ville Buzzard Braddock, un vieil "ami" (borgne et balafré) dont il a brisé la "carrière de Casanova" et qui vient régler ses comptes. Les craintes de Jimmy se sont révélées exactes, l'étoile de marshal réveille les fantômes enfouis dans le passé !

La petite histoire :
Si Rachel n'a aucun mal à voir que Lou est une fille, c'est lors d'une scène mythique de cet épisode que Teaspoon va le découvrir.

Commentaire :
Nous retrouvons ici les deux nouveaux personnages apparus dans l'épisode précédent : Noah Dixon et Rachel Dunne.
On ne sait alors rien de cette femme qui se présente au relais pour remplacer Emma (on découvrira au fil de l'histoire la vraie personnalité de Rachel et son passé).
Autre événement important de cet épisode, la découverte par Teaspoon du sexe de Lou, avec le grand moment de la baignade, suivi de la traditionnelle séance de sauna, lieu de méditation et de réflexion par excellence ! !
Oups ! Petit détail amusant (remarqué par Vinciane), juste après que Lou se soit dévêtue, on voit les garçons se plaignant de la chaleur et dans cette scène on peut apercevoir Buck se prendre la queue d'un cheval en pleine tête!

Les commentaires de Marion, alias "oeil de Lynx" :
Dans cet épisode, on se focalise tellement sur la fameuse scène de la baignade (d'accord, elle vaut son pesant de pistaches!), qu'on en oublie un peu le reste, à savoir que cet épisode est sensé mettre en avant Rachel.
Mais d'elle, on retiendra quoi, à part ses décolletés plongeants?... même que s'en est de la provoc. Pas étonnant que Cody en perde la coordination des mouvements. Finalement, Rachel est une femme au caractère bien trempé, dont la vie n'a pas été rose, capable de tout pour défendre ceux qu'elle aime, et dotée d'une réelle sensibilité. Mais ça, on s'en doutait déjà.
Alors, à part les regards lubriques de Cody, quoi dire ? (enfin, lubriques... c'était pourtant bien essayé...) Et bien, que Rachel ne rigole pas avec la lessive ! D'ailleurs, Kid a récupéré une tenue plus correcte que dans l'épisode précédent. Quand elle replonge dans ses souvenirs, on l'entend gronder son mari en disant qu'il va salir ses draps. Il semble que les Browning qui débarquent alors l'aient entendue, puisqu'ils arrêtent leurs chevaux juste avant le drap qui est par terre et descendent de cheval. Et bien non. Dans le plan suivant, le pauvre drap est en plaine sous les sabots des chevaux. Finalement, c'est p'têt ben pour ça qu'elle s'est énervée...
Puisqu'on en est aux bizarreries, je me suis demandée si les hommes du shérif de Blue Creek souffraient de surdité ou s'ils avaient le sommeil vraiment profond. En effet, quand Jimmy fait échapper leurs chevaux pour les empêcher de les poursuivre, ils ne se réveillent même pas. Plutôt pratique. Ou alors, il y avait quelque chose dans le café.
Bon, ça c'était du détail. Passons aux choses sérieuses : Teaspoon. Finalement, c'est lui le vrai héros de cet épisode. Et ici, nous avons droit à un festival Teaspoon : Teaspoon en longjohns avec ses bottes et son chapeau (je crois que je n'ai jamais autant ri), Teaspoon fait la bombe, Teaspoon au sauna, Teaspoon se fait écraser au dames, Teaspoon se bat en duel (admirez le déhanché)... Et puis Teaspoon nous en apprend un peu plus sur son tic : "Ma mémoire est un tantinet faiblarde. Mai j'ai un oeil valide." Serait-ce la véritable raison de son oeil droit toujours à demi-fermé ? Une petite déficience visuelle ? Non, en fait je crois que là-dessus il nous mène en bateau. Comme d'habitude.
Tant qu'on y est, on sait tous que Teaspoon est un véritable Dom Juan. Or, l'affreux Buzzard qui le cherche nous dit que lui aussi fut un vrai Casanova. Mais quand on voit sa tête, on se dit que la balafre ne fait pas tout. Déjà à l'origine, il ne devait pas être très ragoûtant. D'où ma question : qu'elle est la définition de "séducteur" pour les scénaristes de la série ? ?
Teaspoon shérif : comme il le dit lui-même, ce n'est qu'un interim en attendant le remplaçant de Sam. Mais franchement, rien qu'à voir le comportement du nouveau shérif, on sent que c'est de l'interim qui va durer : Buzzard lui demande pas très élégamment où trouver Teaspoon, et vu le ton et la manière, y'a déjà de quoi se méfier, et lui répond tout naturellement "A Sweetwater". Lavette !
J'ai gardé le meilleur pour la fin : Jimmy qui se permet de faire une leçon de morale à Teapoon ! ! On voit que notre tête brûlée prend de la bouteille : "Teaspoon, des hommes tels que vous, gagnant leur pain en jouant de la gâchette, ne vivent jamais très vieux. Mais vous si. Alors quelle idée de remettre ça? Ca n'a aucun sens". et la conclusion de l'épisode par notre chef de relais préféré : "je crois qu'on est tous dans le collimateur de quelqu'un". Voilà ce que j'appelle une phrase pleine d'espoir ! ! En fin de compte, ce qu'on retiendra de tout ça, c'est que Teaspoon et Hickok se ressemblent énormément, et c'est peut-être bien pour ça que l'aîné a une petite préférence pour Jimmy.

Une "guest star" connue en France dans cet épisode : David Carradine (Kung Fu...)

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil