La fille à papa
(ép. 18-saison 1)

Par Marie-Pierre

Titre original : Daddy's girl

Résumé :
Un chercheur d'or, Crowley, est abattu de sang froid par l'un des hommes de main du nouveau banquier de Sweetwater, Jack Devlin, alors qu'il était tout près de trouver l'or.
C'est aussi la fête de la ville au cours de laquelle Buck gagne la course de chevaux et reçoit en récompense une pièce d'or remise par la fille de Devlin, Katherine, Buck n'étant pas sensible à son charme. Cette dernière l'invite alors à un pique nique et semble attirée également. Mais Rance Morgan, le second de Devlin, qui espère bientôt épouser Katherine ne l'entend pas de cette oreille et humilie Buck. Ce dernier se venge de façon spectaculaire (je vous laisse imaginer les tortures avec les araignées et les serpents !).
Entre temps, on apprend que Devlin essaie de contrôler les terrains pouvant contenir de l'or, et les riders aident la femme de Crowley à achever le travail de son mari. Mais lorsqu'elle apprend que Devlin est en fait la cause de son malheur, elle veut l'assassiner mais est tuée par Morgan, qui sauve du coup la vie de Devlin.
Ce dernier qui estime que sa fille déshonore la famille, veut la forcer à épouser Rance. Elle décide alors de s'enfuir avec Buck, qui l'aide, pensant qu'elle est amoureuse de lui. Mais c'était en fait un "stratagème" afin d'éliminer Rance, lequel sera tué par Buck alors qu'il menaçait de tuer Devlin et sa fille.

La petite histoire :
C'est la fête au village et Sam est le préposé au jeu de la "bassine" (euh... vous savez, il faut viser sur un levier pour faire tomber la personne dans l'eau... Quel nom porte ce jeu d'ailleurs ? ? !)

Commentaire :
Plusieurs petits détails à noter.
D'abord au générique, c'est Alice AdaiN qui est indiquée pour jouer le rôle de Kathleen, appelée en fait Katherine dans la version française. L'actrice s'appelle en réalité Alice AdaiR.
Katherine vient de Paris (autant être un peu chauvin !) et nous apprécierons aussi la manière très particulière qu'a Buck pour ouvrir les bouteilles de vin !
A voir dans la rubique des meilleures répliques le dialogue entre Buck et Katherine sur sa valeur en "chevaux" !
Pauvre Buck qui se fait encore mener à la baguette par cette femme. Décidément, nos riders n'ont pas de chance avec les femmes (souvenir de Jimmy dans "L'amour est aveugle").
Enfin, vous noterez la note "authentique", à savoir l'état des vêtements des acteurs dès qu'ils rentrent d'une course à cheval !

Les commentaires de Marion, alias "oeil de Lynx" :
Et oui, ce week-end, j'ai travaillé pour vous (pour une fois, me direz-vous). Le problème, c'est que quand on vient de voir l'appât, l'épisode qui suit paraît un peu falot. Bon allez, j'y ai quand même trouvé quelques petits trucs, et la majorité pendant la course de chevaux, évidemment.
Tout d'abord, Ike : la bouche ouverte comme ça, on jurerait qu'il crie "Yaaaaa" à son cheval pour l'encourager. On nous aurait menti ?
Jimmy, lui, joue les acrobates : très belle sortie de scène. Il est prêt pour le cirque Gruss. Le seul hic, c'est que son cheval (par ailleurs très reconnaissable et seul dans sa catégorie couleur de robe au départ) est toujours dans la course, avec un cavalier qui m'a tout l'air d'être la doublure de Josh. Cette course est un joli morceau de bravoure... ou 101 méthodes pour mettre un concurrent hors de combat. Comme disait Teaspoon au début : pour le sport ! Bien sûr, comme on pouvait s'en douter vu le début de l'épisode, c'est Buck qui remporte la victoire et pour une fois, cela n'a pas l'air d'embêter Tompkins qui, on le sait, ne porte pourtant pas les indiens dans son coeur. Serait-il en train de s'humaniser ?
Buck apprend à monter à cheval à Katherine : elle l'attend dans un coin paumé, avec son cheval attaché à un arbre, et lui ne se doute pas qu'elle sait déjà monter, au point de lui dire en gros : "ne vous inquiétez pas, il ne vous fera rien. Il a plus peur de vous que vous de lui" ! Buck, l'amour ne te réussit pas. Voir constat précédent avec Jimmy : l'amour rend aveugle et bête.
Petite remarque à propos des riders transformés en chercheurs d'or : je trouve que ça manque d'organisation et de méthode. Ils étaient plus convainquants quand ils creusaient leur puits. Tiens, d'ailleurs, qu'est-ce qu'il est devenu ce puits ? Pour conclure, je dirais épisode moyen, si ce n'est pour Sam dégringolant dans le baquet... Mais ça aurait été encore plus drôle si c'était Cody qui avait lancé la balle gagnante.

Une guest star connue en France dans cet épisode: Lloyd Bochner qui a joué dans bon nombre de téléfilms et séries dont Dynastie etc...
Potin : Alice Adair est l'ex "vraie" femme de Josh Brolin !

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil