Une autre vie
(ép. 15-saison 1)

Par Marie-Pierre

Titre original : Lady for a night

Résumé :
Après une course, Lou se prend du bon temps bien mérité à Blue Creek, s'achète une robe et rencontre un homme du nom de Tyler Dewitt qui l'attire beaucoup.
De retour au relais, Lou ne sait pas trop quoi éprouver vis à vis de Dewitt et aussi de Kid qui s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas.
Pendant ce temps, plusieurs convois sont attaqués par une même bande qui se trouve être en fait dirigée par Dewitt qui n'est qu'un bandit assoiffé d'or. Ce dernier essaie de retrouver Lou et se rend donc à Sweetwater. Mais entre temps, Sam qui enquête sur les attaques soupçonne Dewitt à raison, mais n'a pas de preuves. Lou décide de tout faire pour l'arrêter, mais elle est faite prisonnière et est torturée.
Heureusement, Kid et Sam arrivent à la rescousse et Lou finit par tuer Dewitt de sang froid.

La petite histoire :
Jimmy a une rage de dents, et essaie toutes les solutions possibles pour y remédier : la potion magique de Teaspoon, le dentiste qu'il essaie d'assassiner (!) et en fin de compte il finit par arracher cette fichue dent en utilisant, non pas son révolver mais, la porte !

Commentaire :
Cet épisode, après "Mauvais sang" est centré sur Lou, et cette dernière n'est pas épargnée. Elle est plutôt violentée, mais également attirée par Dewitt. Elle se confie à Emma (on sent bien le rapprochement entre les deux) qui lui avoue qu'elle sait que Lou est une fille depuis le début.
Une scène d'anthologie lorsque tous les garçons sont chez Emma qui leur montre combien Lou est jolie habillée en "fille" ! (la tête des riders lorsqu'ils la voient est très sympa !). Au cours de cette scène, Emma sert du thé aux garçons et Kid fait vraiment une drôle de tête en le buvant (je sais pas si c'était prévu dans le scénario ou pas !)
Quatrième baiser de Kid et Lou ! (la moyenne s'améliore !)
Oups ! Petite erreur dans le montage remarquée par Véronique : lorsque les garçons sont chez Emma et qu'ils regardent Lou descendre les escaliers, Buck s'approche de Ike et lui met la main sur l'épaule. La scène suivante on voit l'ensemble des garçons et Buck se tient normalement derrière Ike, puis quand le gros plan revient sur eux deux il a de nouveau sa main sur l'épaule de Ike...

Les commentaires de Marion, alias "oeil de Lynx" :
... donc, c'est "Une autre vie". Ca aurait pu tout aussi bien s'appeler "La robe de Lou", vu que cette robe, on la voit vraiment sous toutes les coutures. Remarquez, ils peuvent la montrer : c'est qu'elle vient de Paris, pas moins ! Je m'étonne d'ailleurs qu'elle soit à portée de bourse de Lou. M'enfin, laissons là ces considérations bassement matérielles, pour revenir à notre Lou qui apparemment, sait profiter des petits plaisirs de la vie.
Là, je suis d'accord avec elle : un bon bain plein de mousse, c'est le pied. Et puis dîner aux chandelles, champagne, et tout et tout... T'as raison, Lou. Profites-en. Par contre, comme prince charmant, t'aurais pu trouver mieux. Je sais pas si c'est fait exprès, mais plus l'épisode avance, plus le sieur Dewitt devient moche.
Pour continuer avec Lou, deux choses encore : le chapeau sous le matelas, je sais pas si c'est une bonne idée. Il va être dans un drôle d'état. Et puis à voir : la tête de notre cavalière, persuadée que Emma lui fait des avances. Houlà ! Dans quelle galère s'est-elle fourrée ?
Au chapitre des drôles de têtes, il y a celle de Kid quand Lou apparaît en robe devant les garçons. Il a l'air aussi surpris que s'il ne l'avait jamais vue comme ça. Il a la mémoire courte, le Kid. Et "Mauvais sang", alors ?
A ce moment précis, intervention toujours très pertinente de Cody... Mais allez donc voir dans les meilleures répliques. Vous voulez pas que je retranscrive tout l'épisode non plus ?
Alors on continue avec Jimmy et sa rage de dents. Vu la déformation de sa joue, ça doit faire un moment que ça traine, cette histoire. Petit moment de bravoure : Teaspoon et les riders en train d'essayer d'attraper Jimmy pour voir ce qu'il a. On a l'impression qu'ils courent après la dinde de Thanksgiving lol !
On remarquera une fois de plus les supers idées de Teaspoon : après l'oignon et la graisse de bison (cf. épisode 1), voici la poudre de pied de cochon aromatisée au clou de girofle. Remarquez, le clou de girofle, c'est pas complètement idiot, encore. Et au rayon petite boutique des horreurs, admirez la roulette du dentiste (qui n'a jamais si bien porté son nom). Je crois qu'à la place de Jimmy, je n'aurais même pas osé ouvrir la bouche. Surtout que la tête du dentiste ne me revenait vraiment pas. Il avait beau avoir un faux air de Docteur Greene, là il faisait plutôt savant fou.
La phrase qui tue, cette fois, elle est de Tompkins qui s'adresse à Teaspoon : "Bon sang de bonsoir ! Chaque fois que tu viens dans mon magasin avec tes gars, il m'arrive toujours des ennuis". Monsieur Tompkins aurait-il un mauvais souvenir de sa rencontre avec une poêle à frire peut-être ? D'accord, c'est vrai que dans ce magasin, nos amis se comportent vraiment comme des gamins. Allez savoir pourquoi.
Ah ! Petit arrêt sur ce cher Kid, le maréchal-ferrant le plus rapide de l'Ouest : quand Emma vient le voir pour lui dire que Lou a des ennuis, il semble être en train de préparer le sabot de Katy pour la ferrer... Et cinq minutes plus tard, le voilà au grand galop sur le dos de Katy, justement ! Alors là, chapeau !
Pour finir, une petite question bête : quel est l'intérêt de ces feux de camp au milieu de la rue ? (à Blue Creek comme à Sweetwater). Si par hasard quelqu'un avait la réponse, ça m'arrangerait.

Guest stars :
Tyler Dewitt : Roger Rees (acteur anglais, il a notamment participé à Titanic, A la maison blanche, Oz...)

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil