Une fille prodigue
(ép. 12-saison 1)

Par Marie-Pierre

Titre original : The keepsake

Résumé :
A Saint Louis, une jeune fille (Elisabeth Kelley) se meurt dans un saloon et fait promettre à son amie (Amanda O'Connell) de remettre une lettre à Teaspoon. Cette dernière est malheureusement sous l'emprise de Lucas Malone, un joueur réputé mais aussi un dangereux tueur, qui après avoir lu la lettre découvre qu'il peut devenir riche. Avec l'aide d'Amanda, il va donc essayer d'arnaquer Teaspoon et de lui voler les 10 000 dollars que la mère d'Elisabeth, Béatrice, avait mis de côté en souvenir de son amour pour Teaspoon.
Amanda qui se fait passer pour Elisabeth gagne la sympathie de Teaspoon qui apprend également que celle-ci était sa fille. Mais Amanda voit en Teaspoon un homme généreux et s'oppose alors à Malone lorsque celui-ci veut l'éliminer.
Finalement, Teaspoon aura le dernier mot en tuant Malone et il confiera les 10 000 dollars à Amanda qui ouvrira un saloon à Saint Louis en le prenant pour associé.

La petite histoire :
Plusieurs "petites histoires" dans cet épisode...
Tout d'abord, nous avons droit à Teaspoon en "sourcier", à la recherche d'une source (donc !) à l'aide de ce fameux bâton en forme de V bien particulier ! Pour les amateurs de Jean de Florette ! !
Par ailleurs, Cody et Ike, voulant chacun impressionner Amanda, s'opposent au cours d'un "rodeo"... Tout ça finit bien sûr assez mal puisqu'ils en arrivent aux mains.
Enfin, LA scène de l'épisode, les riders se rendent à un bal. Outre les danses plus ou moins "farfelues", celle "interprétée" par Kid et Lou est assez loufoque !

Commentaire :
Un épisode sympa à regarder sans modération ! Tout y est, les coups de feux, le romantisme, les courses de chevaux...
Nous avons aussi droit au troisième baiser entre Kid et Lou, en 12 épisodes... bonne moyenne !
Oups ! Lors du "rodeo", Kid et Buck sont là en "anges gardiens" pour éviter que ça dégénère. Et là, il faut noter un petit détail amusant lorsque Kid retient Cody pour le séparer de Ike : sur un plan, il n'a pas son chapeau et sur le plan suivant il l'a à nouveau sur la tête (mauvais raccord...) !

Les commentaires de Marion, alias "oeil de Lynx" :
Alors là, épisode à marquer d'une pierre blanche. pourquoi ? Teaspoon propre, rasé et en costume. Ca vous suffit ?
Deuxième raison, ça s'est pas beaucoup vu jusqu'à présent, mais Teaspoon sait monter à cheval. Mais oui ! Puisqu'on en est à son équipée sauvage, vous remarquerez que les branches basses en plein milieu du passage, c'est toujours très pratique. Il y en a toujours une au bon endroit au bon moment. On va donc en finir avec Teaspoon, Dom Juan de service : Monsieur a été marié 5 fois... ou 6 (on arrive quand même à perdre le compte), et il trouve encore le moyen d'avoir un enfant avec une septième (ou sixième...). Ca sent un peu le Barbe-Bleue, ça.
Et voici la grande scène de cascade de l'épisode. Non, ce n'est pas le dressage du cheval (où on reconnaît d'ailleurs très bien les souples oscillations du cheval mécanique dans les plans rapprochés... Si vous n'avez pas encore essayé cet engin, faites-le vite. C'est génial). La grande scène de cascade, donc : Cody qui sort du trou (le futur puits), tiré par Ike et un peu par Jimmy. Franchement, il n'y met pas beaucoup du sien, ce cher Cody. LOL!
Y'a un truc que j'aime bien, dans cette série, c'est les scènes de bal. On ne parlera pas de la musique (MAIS OU EST LE BON VIEUX SQUARE DANCE???). Par contre, les garçons font très bien tapisserie. (J'peux pas, je garde le revolver de mon copain). A noter, la première danse de Lou et Kid - Lou, la seule à garder son chapeau -, qu'est-ce qu'ils sont mignons ces deux-là. Non, Mp, je ne suis pas en train de changer d'avis ! On va peut-être dire un petit mot de l'héroïne du jour (Elisabeth/Amanda). Je sais pas si c'est mes oreilles, mais ne serait-elle pas doublée par la voix française de Faith, la tueuse de vampires renégate ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Sinon, y'a pas grand chose à dire, si ce n'est Pauvre Teaspoon : apprendre presque en même temps qu'il est papa et que sa fille est morte. Pauvre Teaspoon. Mais bon, s'il voulait des gamins, il est servi, il en a six d'un coup !

Guest stars :
Amanda O'Connell : Sue-Ann Leeds (Bah à part l'EPE, pas grand chose !)
Lucas Malone : Ted Shackelford (bien connu sous le nom de Gary Ewing ;), mais aussi, entre autres, Savannah, La croisière s'amuse, The Practice, Spin city, Wonder woman et Hotel dans lequel a aussi joué Ty Miller)

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil