L'amour est aveugle
(ép. 11-saison 1)

Par Marie-Pierre

Titre original : Blind love

Résumé :
Au cours d'une promenade en forêt (!), Jimmy rencontre une certaine Sarah Downes et en tombe immédiatement amoureux, ce qui irrite quelque peu les riders. Mais Lou l'encourage et l'incite à aller se présenter au père de la jeune femme. Or, il se trouve que c'est en fait son mari...
Jimmy demande alors des explications à Sarah qui lui annonce qu'elle a dû se marier pour sauver sa ferme et que son mari la bat. Jimmy décide de s'enfuir avec elle, mais il tombe dans un piège au cours duquel le mari de Sarah est tué. Jimmy est accusé du meurtre par Gentry, l'homme de confiance de Downes, et doit être pendu.
Mais le compagnon de cellule de Jimmy reconnaît en Sarah une femme qu'il a autrefois marié à Fort Laramie.
Kid et Lou y sont envoyés et découvrent que Sarah et Gentry sont des bandits professionnels. Nos deux riders arrivent heureusement à temps pour sauver Jimmy de la pendaison.

La petite histoire :
Au cours d'un rendez-vous avec Sarah, celle-ci offre une fleur à Jimmy qui l'accroche à sa boutonnière. Mais, de retour au relais, il oublie de l'enlever et Ike la remarque. Lors du repas du soir, tous les riders ainsi que Teaspoon et Emma arborent chacun une fleur, à la boutonnière ou dans la bouche. Scène sans paroles mais hilarante ! (quoiqu'on remarquera que leurs fleurs ne sont plus toutes fraîches !)

Commentaire :
Après "La fin de l'innocence", encore un épisode centré sur Jimmy. Episode un peu "bizarre" d'ailleurs, pas vraiment dans le moule des épisodes habituels, où on voit notre Jimmy complètement aveuglé par l'amour ! Ah l'amour ! Jusqu'au bout il va y croire, et il se prend une jolie "veste" à la fin de l'épisode (voir "les meilleures répliques").
A noter encore une fois la mise en avant de la tension entre Kid et Jimmy. Ce dernier assène une jolie droite à ce pauvre Kid, qui en plus se voit reprocher par Lou son manque d'initiative en ce qui concerne leur relation.
A noter, quelques petits détails amusants, par deux fois on voit une mouche (oui, j'ai bien dit une mouche !) sur les barreaux de la prison. Certes c'est authentique, mais ça m'a choquée ! !
Enfin, à ne pas râter, un gros plan de Kid, où on voit bien ses jolis yeux bleus... oui, je sais, c'est pas très objectif tout ça ! !

Les commentaires de Marion, alias "oeil de Lynx" :
Ben oui, après une horrible journée, j'ai pas résisté à la tentation de regarder l'épisode suivant. Et pour tout dire, il devait y avoir un petit coup de déprime chez les scénaristes, parce que ça fait 2 épisodes plutôt sombres. Et pourquoi ça tombe toujours sur Jimmy, d'ailleurs ?
Ca commençait pas trop mal, pourtant : le beau cavalier se prend une branche en pleine tête... et se relève nickel ! Même pas mal, d'abord.
Et puis, il y a la leçon de choses de Lou sur les sentiments. Particulièrement à l'attention de Kid, apparemment. Et lui de répondre : "C'est pas plus mal d'être prudent et de prendre son temps". Il a vraiment tout faux sur ce coup-là, Kid !
D'ailleurs, Lou, c'est un peu le petit lutin malicieux de l'épisode. Quoique Ike est pas mal non plus dans le rôle. Ah! son charmant petit sourire quand il dit à Jimmy qu'il ne parlera pas de la fleur à la boutonnière. Ben tiens ! Vous y avez cru, vous ?
L'amour rend aveugle, et je me demande s'il ne rend pas idiot, aussi : Jimmy s'approchant de la maison de Sarah se fait tirer dessus. A sa place, je me serais faite la plus discrète possible. Non ! lui, il tire 2 coups de feu et continue à avancer en appelant ! Faut croire qu'il a une fée qui veille sur lui, parce que ça fait quand même 2 fois en 2 épisodes qu'il passe pas loin de la corde. Joli score.
D'ailleurs, comment ça se fait que Sarah ne soit pas pendue, elle ? Y'a des choses comme ça qu'on ne peut pas expliquer. Mais qu'a-t-on fait du sacro-saint principe de parité ? Je vous le demande !

Guest stars :
Sarah Downes : Ely Pouget (Miami Vice, L'agence tout risque, Nash Bridges...)
Gentry : Casey Biggs (Melrose Place, Urgences, X-Files entre autres et Legacy avec Brett Cullen)
Randall Downes : Macon McCalman (Remington Steele, Lois et Clark, Le prince de Bel Air...)

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil