La fin de l'innocence
(ép. 10-saison 1)

Par Marie-Pierre

Titre original : End of innocence

Résumé :
Jimmy est désigné par Teaspoon pour accompagner Emma à Fort Reunion pour voir son amie Hélène.
Fort Reunion est dirigé par le Capitaine Ryan qui agit en tyran envers ses soldats. Il exige qu'Emma et Jimmy restent sur place en attendant l'arrivée des renforts après l'attaque de Cedar Springs contre les indiens au cours de laquelle tous ses soldats se sont faits massacrer.
Au cours d'une course de reconnaissance avec les soldats, Jimmy fait un indien prisonnier. Or, cet indien révèle la vérité à Jimmy : ce sont en fait les soldats qui ont massacré les femmes et enfants indiens alors que les hommes étaient à la chasse et lorsque ces derniers sont revenus au camp et se sont battus, le capitaine, mort de peur s'est enfui en laissant tous ses soldats. Un seul a survécu au massacre et pourra donc témoigner.
Sam, Buck, et les soldats arrivent en renfort, et vont retrouver le soldat rescapé (qui se trouve être le mari d'Hélène), en compagnie de Jimmy. Finalement, le capitaine Ryan est fait prisonnier pour trahison grâce au témoignage du soldat.

La petite histoire :
En l'absence d'Emma, c'est Teaspoon qui fait la cuisine. Sa spécialité, les gâteaux brûlés ! !

Commentaire :
Cet épisode, centré sur Emma et Jimmy, nous montre l'attirance qu'a Jimmy pour cette dernière. Il est là pour la défendre et en fait parfois un peu trop ! Mais, sagement, elle le repousse... On apprend que Jimmy ne sait pas nager (!), qu'il a deux soeurs.
De même, on en apprend plus sur la vie passée d'Emma : son mari l'a abandonnée après la mort de leur bébé, voilà pourquoi elle se retrouve seule.

Les commentaires de Marion, alias "oeil de Lynx" :
Pour vous mettre dans l'ambiance, je vous rappellerai que à part la cuisson des gâteaux, c'est pas un épisode rigolo rigolo. Allez, en cherchant bien :
- Commençons par le chéri de ces dames : Hourra ! Ca y est ! Après le chapeau, Kid a enfin changé de chemise. Y'avait un truc qui me chiffonait, à propos de l'ancienne (pour autant qu'on puisse appeler ça une chemise) : Comment ça se lave ?
- Ah, Sam prend les choses en main avec Emma. Je crois qu'il a une ouverture, là. Je sens qu'il va conclure.
- Cody et la galanterie : vous remarquerez avec quel empressement et quelle délicatesse il dépose son sac de victuailles sur l'épaule de Lou (qui a déjà les bras chargés), en sortant du magasin, au moment où les soldats arrivent à Sweetwater ! Et lui, continue les mains vides ! Je veux bien qu'il l'aide à préserver sa couverture, mais faut quand même pas exagérer !
- Dans le rôle de la grenouille, applaudissez Jimmy ! Super le plongeon ! D'habitude, les sauveteurs tombent au moins les bottes et la veste. Ca évite de se retrouver au fond. Non ! Lui, il garde même les gants et le chapeau ! Alors je m'interroge : a-t-on voulu le rendre ridicule ? S'agirait-il d'une sombre conspiration ?
- Toujours Jimmy : comment quelqu'un qui devait être pendu 10 minutes plus tôt peut-il sortir à sa guise du fort avec Buck et Sam pour aller retrouver l'indien ? Aurait-on coupé une scène, ou voudrait-on nous faire croire que nous étions trop occupés dans le frigo pour voir le capitaine libérer son prisonnier et lui rendre toute sa confiance ?
- C'est peut être subjectif, mais je trouve que le docteur ressemble beaucoup à Teaspoon. Un frère caché ?

Vous pouvez voir des photos de Fort Reunion dans la rubrique "Photos des studios"...

Guest stars :
Capitaine Ryan : James Sutorius (21 Jump Street, Code Quantum, X-Files, La vie à 5, The Practice, Urgences, Dynastie...)
Lieutenant Cassidy : Lenny Von Dohlen (Twin Peaks, Le caméléon...)
Le docteur : Dennis Creaghan (The practice, Superman IV, L'affaire Thomas Crown...)

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil