Le Kid
(ép. 1-saison 1)

Par Marie-Pierre

Titre original : The Kid

Résumé :
Un jeune garçon prénommé Kid arrive en ville et se bat contre un boxer professionnel pour gagner un cheval (Katy).
Il est ensuite embauché par le Poney Express et se retrouve avec d'autres jeunes garçons : Cody, Buck, Ike, Lou et Jimmy (tous orphelins) au relais de Sweetwater, managé par Teaspoon Hunter et tenu par Emma Shannon.
Les riders s'entraînent sous la houlette de Teaspoon, apprennent quelques rudiments de protection et font leurs premières courses.
Au cours de l'une d'elle, Lou est blessée par Scarface, un bandit qui pille la région avec ses hommes. Kid arrive à son secours et découvre que Lou est en réalité une fille prénommée Louise.
Les riders partent à la recherche des bandits qu'ils font prisonniers en utilisant une nouvelle arme: l'ancêtre de la mitraillette. Ils les conduisent en prison, mais ceux-ci s'évadent.
Kid retrouve Scarface au cours d'une course et le tue, en état de légitime défense.

Commentaire :
Ce premier épisode met en place tous les personnages. On découvre Teaspoon, "l'hurluberlu", Emma, véritable mère pour les riders. On sent aussi une attirance certaine entre Lou et Kid, mais aussi une certaine rivalité entre Kid et Jimmy, l'as de la gachette. Cody semble être le rigolo de la bande. Buck, l'indien plus sage joue les protecteurs pour Ike, qui a perdu la parole ainsi que ses cheveux, suite à une variole.
Oups ! Petit problème de raccord au montage (remarqué par Vinciane), lors de la bataille de purée juste avant que Ike entre avec une blessure à la tête. On peut voir à un moment Cody envoyer de la purée sur Lou qui se retrouve avec un bloc de purée collé sur l'oreille. Là il y a un changement de plan et quand dix secondes plus tard le plan revient sur Lou, la purée a disparu et n'a laissé aucune trace. Magique non ?

Les commentaires de Marion, alias "oeil de Lynx" :
Ca y est ! Après des années d'abstinence, j'ai enfin pris mon courage à deux mains et glissé la première K7 dans le magnéto, ce qui a occasionné quelques petits commentaires.
- Notez les débuts prometteurs de Jimmy à l'entraînement. Jolie, la gamelle ! Il serait pas un peu ridicule, là ? Encore des progrés à faire.
- Teaspoon à Kid : "T'as pas l'air aussi débile que tes copains, toi !" Quel sentimental, celui-là. On sent qu'il y a déjà des chouchous.
- Les bonnes recettes de Teaspoon : un bain dans l'abreuvoir, savonnage à la graisse de bison "pour vous garder en bonne santé", et un oignon semble-t-il ben fort. Franchement, comment a-t-il fait pour se marier 5 fois avec de telles habitudes ?
- Euh... Ike, je l'aurais bien pris dans mes bras pour le consoler à la place d'Emma, moi.
- Quoi ? Qu'entends-je ? Sam a osé s'endormir la dernière fois que Emma l'a invité à dîner ? Il a tout faux, le marshal.
- L'award de la meilleure coupe de cheveux ne sera pas décerné aux coiffeurs de la série, la palme revenant tout de même à Cody. Et je dois dire que le seul qui rattrape le coup, pour une fois, c'est Jimmy.
- Vous noterez le ridicule (qui ne tue pas, heureusement) de l'attaque des hors-la-loi : le Kid, debout, bien en évidence. Quelle jolie cible ! On voit que ça manque un peu d'expérience, tout ça.
- Enfin, en les voyant rebondir comme ça sur leurs selles, je me dis que les premiers jours de tournage ont du être bien douloureux.

Note des fans : 8,12/10

Guest stars :
Scarface : David Marshall

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil